Communiqués de presse

Votations fédérales : 5 objets soumis au peuple le 27 septembre 2020

C’est un ordre du jour chargé qui a occupé ce soir les 124 congressistes du PLR Vaud réunis à Payerne. Premier Congrès de l’année et premier Congrès pour la conseillère d’État Christelle Luisier Brodard, qui plus est, sur ses terres. Notamment au programme : Présentation des résultats de l’élection complémentaire au Conseil d’État du 9 février 2020, prises de position sur les cinq objets soumis à votations fédérales le 27 septembre prochain et comptes 2019. Quant à la modification des statuts et l’élection à la vice-présidence, initialement prévues pour ce Congrès, vu la situation sanitaire liée au Covid-19, ces points sont repoussés au Congrès exceptionnel de septembre.

Lire la suite

Un projet ambitieux qui devra être mis en œuvre concrètement

Le Plan climat vaudois a été présenté aujourd’hui par le Conseil d’État réuni in corpore pour l’occasion. 10 axes d’action, 30 mesures stratégiques et plus de 100 mesures opérationnelles pour un montant de 173 millions de francs. Le gouvernement vaudois n’a pas fait dans la dentelle. Le PLR Vaud salue l’ambition tout en émettant quelques réserves. Nous espérons une mise en œuvre concrète et non uniquement un plan théorique.

Lire la suite

15 millions de francs pour promouvoir qualité et proximité

Le Conseil d’État vaudois a communiqué aujourd’hui son partenariat avec l’entreprise QoQa en vue de soutenir la relance économique dans le canton. Ce ne sont pas moins de 15 millions de francs qui sont investis, sous l’impulsion du conseiller d’État PLR, Philippe Leuba, dans le cadre de « welQome ». Si les conséquences et les préjudices de la crise sont nombreux et désastreux, le saut en avant de plusieurs années dans de multiples domaines est à saluer.

Lire la suite