Communiqués de presse

La proposition du PLR Vaud de réviser la gouvernance du CHUV a été acceptée cet après-midi par le Grand Conseil. L’initiative visant à modifier le statut juridique du CHUV en un établissement autonome de droit public est désormais entre les mains du Conseil d’État. En plénum, le projet de loi a été combattu par la gauche du Grand Conseil, qui a agité autant d’arguments erronés qu’emplis de mauvaise foi et de procès d’intention. Défendu par la droite - PLR, UDC et vert’libéraux -, cette proposition pragmatique entend dépolitiser le CHUV, le rendre plus transparent et autonome.

Lire la suite

Le PLR Vaud présentait ce soir à ses délégués son nouveau programme, remanié en vue des élections fédérales de 2019. Le programme du parti aborde de nombreux thèmes, comme la protection du climat, la prévoyance vieillesse, l’économie, la fiscalité, l’agriculture, la santé, les assurances sociales, etc. Par ailleurs, les délégués du PLR Vaud ont choisi de ne faire aucun apparentement aux élections fédérales de cet automne, au Conseil National et au premier tour du Conseil des États.

Lire la suite

Le PLR Vaud, par l’intermédiaire de son député Pierre-André Romanens, a déposé au Grand Conseil un postulat visant à assurer les conditions-cadre nécessaires au développement de l’hydrogène dans le canton. Plusieurs interventions du même type seront déposées au niveau communal par le PLR. Ce gaz peut être employé pour la motorisation des véhicules ou pour les bâtiments. Le but du PLR est de promouvoir cette énergie, dans le cadre d’une production locale et à partir d’électricité propre.

Lire la suite